Blog /

Une soirée de célébration à Vancouver

Une soirée de célébration à Vancouver

Le jeudi 13 juin, nous avons organisé un dîner de célébration à Vancouver en l’honneur de deux leaders extraordinaires du...

Le jeudi 13 juin, nous avons organisé un dîner de célébration à Vancouver en l’honneur de deux leaders extraordinaires du monde des affaires canadien. L’événement visait à reconnaître l’engagement inégalé de Darrell Jones et de Don Lindsay en faveur de l’excellence et de l’innovation. La soirée a été marquée par des discours sincères, des divertissements captivants et une salle remplie d’invités distingués désireux de célébrer ces personnes remarquables.

Darrell Jones, Prix du chef d’entreprise canadien de l’année

Il y a 48 ans, Darrell Jones a amorcé sa carrière dans le secteur alimentaire à Cranbrook, en Colombie-Britannique, en tant que commis dans le magasin local Overwaitea. Depuis, sa carrière s’est poursuivie à travers une série de postes opérationnels de plus en plus importants dans 23 magasins et communautés de Save-On-Foods. En 2012, Darrell a été promu président de Save-On-Foods, où sa franchise, son charisme et son sens des affaires ont guidé le développement stratégique de l’entreprise. En 2021, Darrell a été nommé président du nouveau Pattison Food Group.

Darrell a accumulé une riche expérience au cours de plus de quatre décennies dans le secteur de l’alimentation, et il dirige avec enthousiasme une équipe de plus en plus diversifiée de plus de 30 000 personnes connues pour leur sens de l’innovation, leur service à la clientèle et leur leadership dans le secteur, dans plus de 150 communautés de l’ouest du Canada et dans le nord-ouest du Pacifique des États-Unis.

Don Lindsay, Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations d’un chef d’entreprise canadien

Don Lindsay a commencé sa carrière en tant qu’ouvrier souterrain dans une mine d’uranium dans le nord de la Saskatchewan. Après avoir terminé ses études à l’Université Queen’s et passé plusieurs années à travailler dans des exploitations minières, avant d’obtenir un MBA à Harvard, Don a gravi les échelons de la direction générale de CIBC Marchés mondiaux, qui était alors la plus grande banque d’investissement du Canada, avant d’en être nommé président. Il est ensuite devenu président-directeur général de Teck Resources, la plus grande société minière et métallurgique diversifiée du Canada. Après avoir occupé ce poste pendant près de 18 ans, il s’est retiré pour devenir président du conseil d’administration de la Société financière Manuvie, la plus grande société d’assurance et de gestion de patrimoine du Canada. 

Il est actuellement président des Jeux Invictus Vancouver-Whistler 2025 et a été auparavant président du Conseil canadien des affaires, du Conseil international des mines et métaux, de la BC Children’s Hospital Foundation et a présidé la campagne de 200 millions de dollars pour BC Children en vue de la construction d’un nouvel hôpital de soins intensifs. Il est un fervent défenseur de l’utilisation du cuivre antimicrobien, dans le cadre du programme Copper & Health de Teck, afin de réduire la propagation des infections et de créer des espaces publics plus sûrs, comme les établissements de santé, les établissements d’enseignement et les transports en commun. Il a également lancé le programme Zinc & Health qui, grâce à son partenariat avec l’UNICEF, a touché plus de 60 millions d’enfants dans le monde entier. Il a été décoré de la médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II en 2002, de la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II en 2012, du prix Conservation Champion Award décerné par Nature Trust en 2014 et a été fait membre de l’Ordre de la Colombie-Britannique en 2014.

Nous avons eu le privilège d’accueillir à nouveau Dave Martone pour animer notre cocktail et il a ensuite été rejoint sur scène par le Kadabra Band pour assurer le divertissement instrumental pendant que nos invités prenaient le café et le thé entre les remises de prix.


Nous avons été ravis d’accueillir Robin Gill en tant que maître de cérémonie pour la soirée ! Pendant 27 ans, Robin Gill a été journaliste sur les ondes, tant au niveau national que local. En tant que correspondante et présentatrice de Global National, elle a servi les Canadiens de tout le pays en présentant des reportages importants, notamment sur la pandémie, les inondations et les incendies en Colombie-Britannique et d’innombrables élections fédérales. Sa carrière de journaliste l’a amenée à faire des reportages en Ontario, en Alberta, en Saskatchewan et en Colombie-Britannique. En 2022, Robin a changé de carrière et a assumé le rôle de vice-présidente de Talk Shop Media, où elle a conseillé de grandes entreprises canadiennes et des organisations à but non lucratif. Robin consacre désormais son temps à des activités de conseil en communication, de formation aux médias et d’animatrice de talk-show à la radio.

Nous tenons à remercier tout particulièrement le Fairmont Pacific Rim et tous les sponsors de l’événement.

Share this

S'inscrire à notre bulletin d'information

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de la Chambre de commerce du Canada.